zondag 4 september 2011

Promenade à Saeftinghe

Hier nous sommes allés au "pays noyé" de Saeftinghe, à environ une heure d'ici en Zélande. C'est un pays de marais salants et de vasières, pendant qu'autrefois il y avaient des polders avec des abbayes et cloîtres. C'est un paysage plat mais pourtant assez dur à parcourir. Notre guide belge passionné nous racontait que ce terrain est utilisé pour les entraînements pour les commandos néerlandais.



Nous avons fait une promenade de trois heures et demie (!) à travers des ruisseaux et des ravins. C'était magnifique! Le groupe était bien, on s'entraidait pour sauter et grimper, on s'attendait, tout le monde écoutait attentivement le guide. Il ne fallait pas essayer de rester propre; impossible. Je faisais attention au début, des petits pas, pendant que Dirk se déplaçait dans les fossés comme un troupeau de buffles. Je suis tombée quelques fois, et comme tout le monde j'étais collé dans la boue jusqu'aux genoux. A la fin je me suis jeté dans des courants d'eau, avec deux adolescents. J'étais trempée...  

Au retour on était crevés tous les deux. Heureusement il y avait un petit café flamand à côté du centre d'accueil où on a pris une bonne bière. Il y avait même de la musique.



Geen opmerkingen:

Een reactie posten